Aujourd’hui, je dis adieu à la plateforme Mondoblog de RFI. J’aimerais m’exprimer davantage mais les circonstances ne sont certainement pas les meilleures. Est-ce que quelqu’un lira cette bouteille jetée à la mer ?
Mon parcours chez Mondoblog

Ce jour-là, j’étais à Kalambo. Je crois que j’avais marché longtemps avec des amis, à la sortie des cours. Nous attendions alors le conducteur de l’autobus qui devait nous ramener à Bukavu. Cette nouvelle m’a empli de joie et de fierté : intégrer l’espace francophone idéal pour partager mes expériences.
Retour sur ma première publication

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, un appel à billets avait été lancé aux nouveaux mondoblogueurs. J’ai eu le plaisir de passer sur RFI le 25 juillet 2024, dans l’émission 8 milliards de voisins, avec la mondoblogueuse sénégalaise Cécile Sow. Nous avons alors présenté nos articles en lien avec le sport. J’ai parlé du mien avec beaucoup de fierté et de nostalgie. Pour ma part, c’est cela mon plus beau souvenir.
Mondoblog chez les voisins le 25 juillet 2024

Dissolution de Mondoblog : pourquoi ?
J’ai appris la nouvelle à la quinzaine de juillet, donc, avec un grand retard. J’ai essayé de m’informer tant bien que mal sur les raisons de cette dissolution inopinée. Budget, désintérêt du public, intelligence artificielle… mes hypothèses me hanteront quelque temps. Je n’ai pas pu profiter de mon blog. Cependant, je n’y peux rien.
Adieu — ou au revoir ?
Je trouve dommage que mon premier anniversaire chez Mondoblog soit aussi le dernier. Mais je préfère en garder les bons souvenirs. Le nom de mon blog, Ainsi va Maïsha, signifie justement que tout a un début et une fin ici-bas.
Du reste, je remercie toute l’équipe : Camille, Thibault, Inès, Raphaël, Alaa, Tanguy, et celles et ceux que je n’ai pas connus.
À bientôt ! ❤️
